Ou s'adresser : à la mairie
- du domicile de l'un ou l'autre des futurs mariés
- de la nouvelle résidence de l'un des deux si elle date au moins d'un mois
Le dossier doir être constitué un mois au moins avant la date du mariage.
Il faut se rendre en mairie pour retirer un dossier complet de mariage, indiquant tous les documents qu'il est nécessaire de produire.
Documents à fournir :
- Acte de naissance daté de moins de trois mois à la date du mariage
- Deux justificatifs de domicile probants pour chacun des futurs époux (quittance de loyer, avis d'imposition, facture d'électricité, etc.)
- Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire)
- Un certificat de notaire s'il a été rédigé un contrat de mariage
- La liste des témoins : nom, prénom, date de naissance, profession, domicile et copie de leurs pièces d'identité.
Nota : des pièces supplémentaires sont demandées dans les cas suivants : mariage de personnes veuves, divorcées, pour les enfants nés avant le mariage, lorsque le ou les futurs époux sont de nationalité étrangère.
Attention : Si vous souhaitez que l'information apparaisse dans le bulletin municipal vous devez le préciser au moment de la déclaration ou de la constitution du dossier.